da depComment utiliser la diététique Tao pour protéger et embellir sa PEAU

Qui ne souhaite pas apparaitre plus jeune, avoir une peau naturellement plus saine, plus belle ? Plutôt que de se tourner vers la Chirurgie esthétique et les produits chimiques, pourquoi ne pas faire appel aux méthodes plus naturelles beaucoup plus durables et moins risquées ?

Le Dien Cong

C’est une combinaison que j’ai crée qui combine la Médecine Occidentale, Médecine Orientale, le Dien Chan, le Khi Cong et la Diététique Tao.

L’article est divisé en deux parties qui correspondent aux deux techniques du Dien Cong : la Diététique et le Dien Chan.

1)      Dans ce premier volet, nous utilisons les principes de la Diététique Tao pour expliquer les nutriments indispensables pour avoir une peau plus saine et plus belle.

2)      Dans un deuxième volet qui sera publié plus tard, nous expliquerons les points Dien Chan ayant un effet direct ou indirect sur la peau. Stimulez régulièrement et très facilement ces points, vous serez très très surpris de voir les effets positifs rapidement.

 

La diététique Tao.

La compréhension de cette diététique vous permettra de centrer l’alimentation dans l’objectif d’avoir une peau saine et belle. Une mauvaise nutrition entraine une mauvaise régénération des cellules de la peau, des destructions de ces cellules de manières répétitives et accélérées, amenant un vieillissement prématuré de la peau et l’apparition des rides.

Le principe est de comprendre comment « nourrir » la peau et avec quel type d’alimentation et d’aliments, nous devons adopter.

1) Eviter de consommer trop de sucre
qui contribue à augmenter un état inflammatoire de la peau et favoriser l’apparition d’acnés, rides…

 

saumon pour avoir une belle peau2) Favoriser la consommation d’Omega 3
dans les poissons « gras » comme le saumon, thon, maquereau, sardines.
Au moins, 2 à 3 fois par semaine. Les Omega 3 ont des effets extrêmement bénéfiques sur l’hydratation de la peau et la réparation des cellules de la peau.
Ils réduisent aussi l’état inflammatoire de la peau.
Quantité : une portion deux fois par semaine.

 

 

fruits rouges belle peau3)  Les fruits rouges
excellentes sources d’antioxydants pour lutter contre le vieillissement des cellules et des tissus. Quantité : environ une petite poignée par jour.

 

 

 

 

avocat belle peau4)  L’Avocat 
très riche en Vitamine E indispensable pour protéger nos cellules contre les dommages de l’oxydation des radicaux libres. Cette protection assurée par l’apport de la vitamine E ralentit le processus de vieillissement.

 

 

 

tomate5)  La Tomate
son apport a une double fonction :

  • Elle stimule la création et formation de collagène qui est le principal responsable du maintien de l’élasticité cutanée.
    La consommation de tomate favorise nettement une peau d’aspect lisse, très douce et sans ride.
  • La tomate est riche en Lycopene et Vitamine C, Vitamine A essentiels dans l’action contre les radicaux libres et protègent la peau contre les effets de l’agression par les UV et la pollution ambiante.

 

thé vert 6)  Thé vert
Très riche en Catéchine freine la destruction du collagène. La Catéchine est un polyphénol et la particularité des polyphénols est qu’ils sont 100 fois plus efficaces que la vitamine C et 25 fois plus puissants que la vitamine E. Ce sont de très puissants antioxydants qui ont un rôle de protection non seulement de la peau, mais aussi des artères, le cœur, les os. Les catéchines ont une durée de vie de 24 heures, et doivent être renouvelées quotidiennement, d’où la nécessité de boire du thé tous les jours. Quantité : 2 à 4 tasses de thé vert par jour apportent déjà une dose optimale de polyphénols.

 

 

noix du brésil7)  Noix du Brésil
Teneur en Selenium très élevée, recommandée en cas d’eczéma ou de psoriasis, pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Le sélénium est assez rare à trouver dans les autres aliments. Antioxydant puissant, il permet de neutraliser les radicaux libres, ralentissant ainsi l’apparition des rides. Il protège efficacement l’organisme contre les agressions multiples de la vie quotidienne (pollution, soleil, alcool, tabac).

 

 

melon8) Melon
Excellent pour la fabrication du collagène. Très efficace pour augmenter l’élasticité de la peau et sa structure plus lisse.

 

 

 

chou9)  Chou Frisé
Excellente source de Fer, qui booste la synthèse du collagène et diminue les rides.

 

 

 

 

yaourt10)  Yaourt
Une peau terne est souvent le résultat d’un déséquilibre grave dans le transit digestif. Les bonnes bactéries dans le yaourt permettent d’équilibrer la flore intestinale pour avoir une peau éclatante.

 

 

 

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive.
La consommation régulière d’un ou plusieurs éléments de cette liste permet d’augmenter la concentration de composés ayant une réelle efficacité dans la protection de notre peau.
Une remarque importante : la peau est le siège de l’élimination des déchets et autres toxines. S’il y a surcharges de toxines dans l’organisme, l’excès se retrouve alors au niveau de la peau.
Pour avoir une peau éclatante et aider votre foie, votre système digestif et l’ensemble de l’organisme à éliminer les toxines :

-consommez plus les légumes de la famille des crucifères, betteraves rouges, artichaut, fruits rouges et yaourt.

-réduisez ou éliminez alcool, sucre, caféine et aliments salés.

 

Nous verrons dans le prochain article l’aide que peux apporter en plus  le Dien Chan à la bonne Diététique du Tao.

signature admin

 

Tagged with:

Catégorie : Diététique

Vous aimez cet article ? Abonnez vous à mon flux RSS et recevez plus d'infos!