selenite_logoLa lithothérapie et le Dien Chan

Nous continuons notre découverte des outils du Dien Chan. Aujourd’hui je vous présente le bâton de massage en Sélénite. C’est une pierre très puissante et nous allons voir ses propriétés à travers la lithothérapie.

La Lithothérapie

La lithothérapie qui est basée sur une théorie comme quoi tous cristaux, pierres, émettraient une certaine énergie très subtile, fine et bénéfique.
D’après Wikipedia :  la sensibilité que nous avons avec les minéraux et les pierres est lié à la présence de ces minéraux dans le corps humain, par exemple, la magnétite située dans l’oreille interne et le cerveau qui régissent l’équilibre et notre sens de l’orientation. La présence de dioxyde de silicium (quartz) dans chaque cellule de notre corps. Le fer, le magnésium, la potassium et bien d’autres minéraux contenues dans le corps humain en font un énorme émetteur-récepteur sensible à la présence de tous les minéraux présents autour de lui. N’oublions pas que le fonctionnement de toutes nos machines reposent sur le travail de micro-processeurs composés de silicium (quartz). Ces lithothérapeutes voient dans cette présence des minéraux en nous la source de notre attraction naturelle avec les minéraux.

L’efficacité

Comme pseudo-science, la lithothérapie est basée sur aucune preuve scientifique, ni sur son mode d’action, ni sur son efficacité.
Néanmoins,suite à des expériences personnelles convaincantes, j’ai adopté certains minéraux comme outils complémentaires très intéressants.
Il suffit de faire les expériences suivantes :

1 ère expérience :

Un jour, quand vous avez mains froides, repérez la zone de réflexion des  mains sur la visage et faites le massage de cette zone :

  • D’abord faites le avec les doigts seuls
  • Puis après 15 minutes de repose, recommencez la même opération avec un bâton de massage en QUARTZ
  • Reposez vous 15 minutes ou une demi heure, recommencez avec un bâton de massage en OBSIDIENNE FLOCONS DE NEIGE (Snowflake Obsidian)

Vous allez remarquez le le massage avec le bâton d’obsidienne amène un réchauffement beaucoup plus rapide que les deux autres moyens.
Refaite l’expérience dans un autre ordre, une autre fois, vous constaterez les mêmes résultats.

L'obsidienne Flocons de Neige (Snowflake Obsdian)

L’obsidienne Flocons de Neige (Snowflake Obsdian)

2 ème expérience :

Utilisez une pierre de MALACHITE en massage sur une zone enflammée. Vous constaterez la diminution de l’inflammation beaucoup plus rapidement qu’avec un autre matériau ou outil.

La MALACHITE et ses propriétés anti-inflammatoires

La MALACHITE et ses propriétés anti-inflammatoires

 

La Sélénite et ses propriétés intéressantes

Au pays de minéraux, la Sélénite est une des Reines. Elle fait partie des Gypses, il en existe des variétés blanches ou rouge-orange qui contient de l’oxyde de fer.
Elle est assez fragile, se raye avec l’ongle facilement et n’aime pas trop le trempage dans l’eau.
Elle adore le SOLEIL et les rayons la rechargent positivement.
Pour la recharger, on la disposera de préférence sur un bloc ou un lit de quartz ou d’améthyste.

  • C’est une pierre douce, féminine, souvent utilisée par ses propriétés puissantes de recentrage du corps énergétique après un blocage ou choc brutal.
  • Elle fortifierait les organes, réduirait la douleur et aiderait à résorber les problèmes liés au système osseux.
  • Suivant certains auteurs, elle préserverait de certaines intoxications et elle contribuerait à l’action de neutralisation du mercure contenu dans les amalgames dentaires.
  • Elle serait très bénéfique pour les femmes enceintes, grâce à son action bienfaisante liée à son appartenance au monde des pierres YIN. Dans ce cas, elle apporterait calme , sérénité, bien-être à la maman et au bébé au fil de la gestation.
  • Pour les mêmes raisons, elle serait utilisée pour calmer l’agitation des enfants en bas âge (placée un cristal de Sélénite, sous l’oreiller), ou bien lors d’une évolution un peu douloureuse des dents sur l’arcade.
  • Elle seraient efficace pour calmer certaines douleurs, pour soulager les problèmes musculaires (détendre un blocage musculaire) et osseux.
  • Elle agirait sur la stabilisation et l’alignement de la colonne vertébrale et favorise sa flexibilité (action osseuse).
  • Elle inverserait les effets de certains radicaux libres responsables du vieillissement.
  • Action calmante dans les cas où nous serions hyper nerveux, irrités, hyper actifs.
  • Dans ces cas elle pourrait calmer, nous amener le repos par la détente physique (muscles) et mentale.
  • Suivant certains auteurs, elle pourrait stabiliser les crises d’épilepsie.

Le bâton de massage en Sélénite est un outil FRAGILE, nécessitant de grands soins et un rangement à part et non pas mélangé avec d’autres types de matériaux.
Ce n’est PAS un instrument Dien Chan inventé par son concepteur le Pr Bui Quoc Chau. Mais je l’ai adoptée et elle reste en permanence dans ma « trousse à outils » ou quelque part sur mon bureau.

Je l’utilise personnellement en complément des autres outils Dien Chan, en massage des zones de réflexologies faciales, des points vivants et/ou suivant les trajets des méridiens d’acupuncture.
Son effet apaisant est intéressant. Elle dégage un effet de paix profonde et de sérénité.

Mon bâton de massage enSELENITE

Mon bâton de massage en SELENITE en Dien Chan

Pour le « purifier » et la « recharger », comme elle n’aime pas trop l’EAU, j’utilise un bloc que QUARTZ ou d’AMETHYSTE, et je la laisse posée dessus et exposée aux rayons du soleil.

Sélénite sur des blocs de QUARTZ et d'AMETHYSTE

Sélénite sur des blocs de QUARTZ et d’AMETHYSTE

Ci-dessus, mon bâton de SELENITE en « purification » à cheval sur le bloc d’Améthyste (en bas à droite) et Quartz ( en haut eu centre et en bas à gauche).

 

Et vous ? connaissez vous la Sélénite ?
L’utilisez vous ?, et avez vous eu des résultats intéressants ?

signature admin

 

 

MERCI de partager cet article sur vos réseaux sociaux,

si vous l’avez trouvé intéressant et sympa bien sûr.

Les boutons sont juste en dessous !

Tagged with:

Catégorie : Médecine OrientaleOutils

Vous aimez cet article ? Abonnez vous à mon flux RSS et recevez plus d'infos!