Archive for décembre, 2012

tueurlogo2Commando de choc : des légumes tueurs de cellules cancéreuses.

Plusieurs légumes ou fruits de notre alimentation possèdent des propriétés anticancéreuses. Ils ont plusieurs molécules qui ont une action très importante sur les cellules de différents types de cancer.
Elles peuvent détruire les cellules cancéreuses (propriétés cytotoxiques), provoquer leur suicide ou leur autodestruction (propriétés pro apoptotiques) ou bloquer l’inflammation qui favorise le développement des cellules cancéreuses (propriétés anti-inflammatoires).

La connaissance de ces éléments n’est qu’au stade débutant. Ces recherches visent à mieux connaitre les propriétés pour établir une liste dans un régime alimentaire anti-cancer dans les but de prévenir, et de réduire les risques de rechute des malades atteints du cancer et en cours de rémission.

Lire la suite …

encephalo1logoQu’est ce donc la fameuse barrière hémato-encéphalique ?

Comment les agents externes arrivent à traverser cette barrière ultra protégée de l’organisme, et attaquer le système nerveux central ? Quels agents faut-il  craindre ? Si certains éléments ne sont pas prévisibles, d’autres peuvent être évités. Vous ne regarderez plus votre Iphone de la même façon… Et pourquoi s’écarter d’un micro-ondes en cours de fonctionnement ?

Lire la suite …

logo1Fabriquer ses outils : budget zéro euro … ou presque

Lors de mes conférences sur le dien chan, je présente souvent les différents outils que j’utilise. Mais, on peut tout à fait utiliser d’autres objets comme l’embout des stylos pour pratiquer le dien chan. On peut aussi fabriquer ses propres outils de façon très économique puisque dans l’exemple que je  vous décris ci-dessous, cela m’a coûté zéro euro. Suite à de multiples demandes, j’ai décidé de réaliser ce tutoriel complet en images et de le partager avec vous ici. Le but est de réaliser des outils qui trouvent facilement leur place dans un sac ou la poche du pantalon. Bien entendu, chacun améliorera sa propre réalisation suivant son goût personnel.
Lire la suite …

les 14 bienfaits des légumesLes 14 légumes et leurs bienfaits

Pour retrouver les sources d’énergies et de bienfaits qui nous aident à surmonter les contraintes, le stress, les désagréments de la vie, il faut un apport sain et équilibré de produits alimentaires, notamment les légumes. Certains sont riches en fibres pour favoriser le transit intestinal, d’autres rechargent l’organisme en vitamines, sels minéraux, améliorent la régulation de la pression artérielle, optimise la transmission des influx nerveux.

Lire la suite …

colonne face logo120okDu premier point découvert à la première leçon de Diện Chẩn

Travaillant au centre de guérison des Toxicomanes de Bình Triệu, le Pr Bùi Quốc Châu a découvert, vérifié et confirmé sa théorie sur les points non douloureux avec le cas d’un malade toxicomane nommé T.Sau venu le consulter.
Ce malade avait une douleur persistante à un point précis de sa colonne vertébrale.
Le Pr Châu vérifia un de ses principes de similitude de forme : la colonne vertébrale a sa « projection » sur le visage au niveau du nez. Plus exactement : Dos du nez = Dos Colonne vertébrale.

Lire la suite …

hopitaux paris 120Les médecines orientales à l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris.

Les médecines complémentaires ont désormais leur place dans le saint des saints de la médecine française, l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (l’AP-HP).

Le Dr Catherine Viens-Bitker, en charge du projet Médecine complémentaires à L’AP-HP souligne que le développement de l’accord entre le Ministère de la Santé chinois et l’AP-HP fait partie d’un plan stratégique 2010-2014.  L’acupuncture, l’hypnose, l’ostéopathie, les massages complètent la prise en charge au sein des établissements. L’objectif est de valider les pratiques de Médecine orientale dans le respect des impératifs d’efficacité et de sécurité qui régissent la Médecine Occidentale.

Lire la suite …

dien chan schémaLe Dien Chan : la Multi-Réflexologie Faciale

L’écriture exacte en vietnamien est DIỆN CHẨN.
DIỆN signifie VISAGE
CHẨN signifie DIAGNOSTIQUER

C’est une technique de diagnostic et de stimulation faciale, découverte par le Pr Bùi Quốc Châu dans les années 80.Cette technique est basée sur la stimulation externe de différents points sur le visage répertoriés par le Pr Châu, à l’aide de petits instruments externes sans aucune aiguille.

Lire la suite …

verre eau chaudeIl fait chaud et je bois chaud !

Au Vietnam, les gens ont l’habitude de boire du thé chaud, ou même de l’eau chaude et ceci lors des repas ou en dehors des repas. Et pourtant, avez-vous remarqué ? le Vietnam est un pays chaud, tropical et humide, cela n’empêche pas les gens de boire chaud. Ce n’est pas paradoxal, c’est tout simplement parce qu’ils ont compris que la boisson chaude dissout toutes les graisses, et favorise leur élimination.

Lire la suite …

logoPrésentation de DEUX nouveaux outils Dien Chan, issus de mes dernières trouvailles.

Je vous présente deux outils entièrement en ALU que j’utilise très fréquemment ces derniers temps. Ce ne sont pas des outils crées par Pr Bui Quoc Chau. C’est un exemple pour vous montrer que pour le dien chan, on peut tout à fait utiliser des outils autres que la série officielle de Vietydao. Voici le « crash test »!

Lire la suite …

peauPremière barrière du système immunitaire.

Le système immunitaire, c’est en quelque sorte des soldats de l’ombre, hyper entrainés, qui assurent la meilleure défense contre les maladies. Sans lui la moindre égratignure pourrait devenir fatale. La rapidité d’action du système immunitaire est très importante, il combat de façon incessante les bactéries, virus, parasites, champignons, ou plus grave, les maladies cancéreuses.
 Page 1 of 2  1  2 »